Articles de la Catégorie Société

LA CONNIVENCE FPCCD-SELEKA INQUIETE KINSHASA ET BANGUI

Il y a trois semaines, le Ministre des Affaires Étrangères de la RD Congo, Léonard She Okitundu était en Centrafrique.

LA PROSTITUTION : UNE ACTIVITE « LUCRATIVE »

 Pendant que la société centrafricaine condamne la pratique de la prostitution, certaines filles se permettent toujours le luxe de s’y livrer pour gagner de l’argent.

LA COORDINATION DES RESSORTISSANTS DE LA REGION 06 DEVOILE SES INITIATIVES D’ACTIONS HUMANITAIRES ET POLITIQUES

« C’est le but principal d’une conférence de presse qu’avait animée le bureau de la Coordination des Ressortissants de la Région N°6 (Basse-Kotto, Mbomou et Haut-Mbomou), dans la salle de Conférence du Centre Jean XXIII à Bangui.

A BIRAO LES AUTORITÉS TRADITIONNELLES JOUENT UN RÔLE CLÉ DANS LA COHÉSION SOCIALE

Dans la ville de Birao, préfecture de la Vakaga (nord-est de la Centrafrique), le vivre-ensemble entre les communautés est une réalité grâce aux efforts des autorités traditionnelles pour la cohésion sociale dans cette localité située près de la frontière tchado-soudanaise.

UNE BONNE PARTIE DU TERRITOIRE NATIONAL SOUS LA BOTTE DES GROUPES ARMES: LA POPULATION PAIE LE LOURD TRIBUT

12190093_985525058177636_965420578899665963_n

Depuis la prise du pouvoir le 24 mars 2013 par la nébuleuse coalition Séléka à nos jours, une bonne partie du territoire national est occupé par les groupes armés non conventionnels. Ils agissent comme bon leur semble et dictent leur loi à qui veut les entendre.

UN GENDARME DE RETOUR DE PAOUA RACONTE « COMMENT DES ELEMENTS ARMES ET INCONTROLES VENUS DU TCHAD DICTENT LEUR LOI A BETOKO ET LES VILLAGES ENVIRONNANTS…

» Selon un gendarme qui avait séjourné pendant quelques mois à Paoua dans l’Ouham-Péndé, avant de regagner Bangui, et qui a requis l’anonymat, « des éléments armés et incontrôlés venus du  Tchad dictent leur propre loi aux populations de Betoko et des villages environnants.

DISCOURS  DU MINISTRE SECRETAIRE GENERAL DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE    A LA CLOTURE DU SEMINAIRE TRANSFORMATIONNEL ORGANISE PAR IULEAD EN COLLABORATION AVEC L’INSTITUT HAGGAI CENTRAFRIQUE A L’ INTENTION DES HAUTS RESPONSABLES DE LA PRESIDENCE  DU 23 AU 27 JANVIER 2017

IMG_9826

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Mesdames et Messieurs les Membres du Cabinet Présidentiel, Mesdames et Messieurs les Inspecteurs d’Etat, Mesdames, Messieurs les Experts,  Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,

COMMUNIQUE NÉCROLOGIQUE DE L’ASSOCIATION SEWA

 L’association SEWA USA a appris le décès du compatriote Jean Pierre Kombet, ancien Ambassadeur de la RCA aux Etats Unis, décès survenu le 25 Janvier 2017 à Atlanta, GA. Elle presente toutes ses condoléances à la grande famille biologique de l’illustre disparu et demande àtoute la communaute comme il est de coutume, de soutenir cette [...]

«LA MINUSCA N’A D’AUTRES AMBITIONS QUE DE SOUTENIR LE GOUVERNEMENT CENTRAFRICAIN», SELON LE REPRÉSENTANT SPÉCIAL

ob_74b6f6_parfait-onanga-anyanga-3-jpg

Les relations entre la MINUSCA et les autorités centrafricaines sont au beau fixe et la Mission n’a d’autres ambitions que de soutenir le gouvernement, a indiqué mercredi, le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Centrafrique, Parfait Onanga Anyanga.

Ce site est réaliser sous WordPress par JAEL