Articles de la Catégorie Société

DECOR DE LA RCA : BEVUE DE LA MINUSCA A BANGASSOU, LE MPC A ENVAHI LA VILLE DE NGAOUNDAI, TENSION ENTRE SELEKA ET ANTI-BALAKA A KAGA-BANDORO, 03 FEMMES TUEES A MOBAYE PAR L’UPC

Le regain de violence ne faiblit pas en RCA. Chaque jour qui passe, amène son lot de malheurs. Les hommes, les femmes, les enfants sont tués comme des bœufs à l’abattoir.

OCRB DE DAMALA : DES DETENUS SE SONT VOLATILISES

Les détenus de l’OCRB de Damala se sont évadés dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 juillet 2017. Ils étaient au total une dizaine, sans compter un jeune homme de moins de 20 ans qui a préféré rester dans la cellule.

PLUSIEURS PRODUCTEURS ET EXPORTATEURS AFRICAINS DE FRUITS SE REGROUPENT ET CRÉENT « AFRUIBANA »,PREMIÈRE ASSOCIATION PANAFRICAINE DE DÉFENSE DE LEURS INTÉRÊTS

AFRUIBANA, association de droit camerounais, regroupe plusieurs représentants de producteurs et d’exportateurs de différents pays subsahariens, notamment l’Association bananière du Cameroun (Assobacam) ou encore l’Organisation des producteurs-exportateurs de bananes, d’ananas, de mangues et autres fruits de Côte d’Ivoire (Obamci)

LES 49 RECOMMANDATIONS ISSUES DU COLLOQUE NATIONAL SUR LA «PLACE DE L’AGRICULTURE DANS L’EMERGENCE DES REGIONS DE LA RCA

» « La répétition est la mère de l’enseignement », disent les pédagogues. Et nul n’ignore que le secteur agropastoral contribue efficacement à la relance de l’économie nationale, car constituant les 80% des occupations des Centrafricains.

LE TRESOR PUBLIC, UN SERVICE PUBLIC A LA DISPOSITION DE LA NATION CENTRAFRICAINE, MAIS …

 Le Trésor Public est un service public à la disposition du peuple centrafricain. Un service public doit être de qualité. Les cadres qui y travaillent sont des serviteurs. Ils doivent être accueillants, accessibles dans le respect mutuel.

RCA: LE CICR SOUTIENT PLUS DE 25000 FAMILLE AVANT LA SAISON DES PLUIES

COMMUNIQUE DE PRESSE DU CICR Bangui (CICR) – Le Comité international de la Croix-Rouge a distribué des semences et des outils aratoires à plus de 25’000 familles à travers le pays afin de leur permettre de cultiver leurs champs avant la saison des pluies.

QUI ALIMENTE LA CRISE ET LA SOUFFRANCE DES CENTRAFRICAINS ? LA FRANCE, LE TCHAD, LES POLITIQUES, LES GROUPES ARMES

Jamais une crise n’a tant duré en RCA comme celle déclenchée par l’ex-Séléka. La RCA, depuis plusieurs années, a traversé des crises. Nous citons entre autres des coups d’état, des mutineries, des mouvements sociaux etc. Ces différents soubresauts ont fini toujours par s’éteindre en un laps de temps.

LA PAIX PEUT REVENIR EN RCA QUE SI LES EX-COMBATTANTS CENTRAFRICAINS SE DESOLIDARISENT DES MERCENAIRES ETRANGERS : CAS DU KM5

Bangui observe aujourd’hui un calme précaire grâce aux efforts déployés par les autorités du pays, la communauté internationale, les ONG humanitaires internationales, les organisations de la société civile, voire les différentes communautés (musulmane et chrétienne), fortement impliquées dans la recherche de la paix, de la sécurité, du vivre ensemble, de la cohésion sociale et de [...]

LA CONNIVENCE FPCCD-SELEKA INQUIETE KINSHASA ET BANGUI

Il y a trois semaines, le Ministre des Affaires Étrangères de la RD Congo, Léonard She Okitundu était en Centrafrique.

LA PROSTITUTION : UNE ACTIVITE « LUCRATIVE »

 Pendant que la société centrafricaine condamne la pratique de la prostitution, certaines filles se permettent toujours le luxe de s’y livrer pour gagner de l’argent.

Ce site est réaliser sous WordPress par JAEL