Articles de la Catégorie Politique

ACCORD DE SANT ‘EGIDIO : ET APRES, QUE FAIRE EN CAS DE NON-RESPECT ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que moins de 24 heures après sa signature, l’accord obtenu péniblement à Rome a volé en éclats, avant même sa mise en œuvre, suite aux événements sanglants de Bria.

LA RENCONTRE DE ROME DIVERSEMENT APPRECIEE PAR LA CLASSE POLITIQUE

 La classe politique apprécie diversement l’approche de la Communauté Sant-Egidio de convier les leaders politiques et des groupes armés à Rome pour rechercher la solution à la crise que traverse le pays.

REBONDISSEMENT DANS L’AFFAIRE KOKATE -DOLOGUELE: JOACHIM KOKATE PORTE PLAINTE CONTRE AGD ET SOUHAITE UNE CONFRONTATION AVEC CE DERNIER DEVANT LES TRIBUNAUX

12715605_1064362900261648_5249010218920087116_n

Bangui, le 20.06.2017   Monsieur Joachim KOKATE, né le 14 Avril 1966 à Bangui (République Centrafricaine), Ancien Ministre Conseiller, demeurant à l’Immeuble Caisse café, Quartier LAKOUANGA, BANGUI. Ayant pour Avocat Maître,  

LES TAXIS-MOTOS, L’UNE DES CAUSES DE DESARROIS DANS LA CIRCULATION ROUTIERE

Depuis quelques années en République Centrafricaine, le phénomène de taxis-motos ne cesse de gagner du terrain.

« Entente de Sant’Egidio » ACCORD POLITIQUE POUR LA PAIX EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

Nous, représentants de SE M. Faustin A. Touadéra, Président de la République Chef de l’Etat, et du Gouvernement de la République Centrafricaine,

(CE QUE JE CROIS) : « Non, Monsieur le Premier Ministre, la situation du temps de SAMBA-PANZA n’était pas tout à fait la même que celle de TOUADERA ! »

Dans une interview donnée sur RFI il y’a trois jours, l’ancien premier ministre Anicet Georges DOLOGUELE a déclaré que « la présidente de transition avait le même type de forces centrafricaines et les mêmes forces des Nations unies.

LES VRAIS PAYS AMIS DE LA RCA VOLENT AU SECOURS DE L’ARMEE :LE RWANDA OUVRE LA MANŒUVRE AVEC LES FACA DE 18 A 25 ANS

La République sœur du Rwanda se positionne en tête de liste pour accélérer la formation des Forces Armées Centrafricaines (FACA). Seulement, il y a des conditions pour faire partie de ce groupe qui ira au Rwanda pour une formation de trois (3) mois.

LE MANQUE DE SOLIDARITÉ ET DE PATRIOTISME DES ACTEURS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE FACE AUX ACTES DU TERRORISME

Nul n’ignore que récemment les régions du Nord-est et du Sud-est de la RCA sont replongées dans une spirale de violence sans précèdent, due à des affrontements armés entre la coalition FPRC-Anti-Balaka-Auto-défense et les éléments peulhs de l’UPC.

DRÔLES DE DÉMOCRATES EN RCA

« Touadéra ne voit que les coups d’Etat partout … », « le pouvoir peut dormir sur ses deux oreilles, parce que la Minusca assure sa sécurité … », tous ces propos sont tenus par Anicet-Georges Dologuélé, leader de l’URCA, parti d’opposition, député à l’Assemblée Nationale

« REBELLION » CONTRE LA REPUBLIQUE : BLOCAGE DE LA LOI SUR LA BONNE GOUVERNANCE

La loi sur la bonne gouvernance est une loi phare, pérenne qui doit réguler la gestion de la chose publique. La première loi envoyée à l’examen du Conseil des ministres, puis de l’Assemblée Nationale par Emmanuel Macron, nouveau président de la France, porte sur la moralisation de la vie publique.

Ce site est réaliser sous WordPress par JAEL