Articles de la Catégorie Politique

LA COORDINATION DES ANTI-BALAKA CLARIFIE L’ATTAQUE DE KM5 ET MET EN GARDE LES LEADERS SELEKA REGROUPES A KAGA-BANDORO

stebastien

La République centrafricaine connaît ces derniers temps, une évolution préoccupante de la situation sécuritaire.

RCA : DOTEE DES ARMES DE GUERRE AU PARC D’AVAKABA, LA SELEKA CHERCHE ENCORE A REVENIR AU POUVOIR PAR LA FORCE

Nourredine

Prenant prétexte que l’opération du déguerpissement des barbares du KM5 était diligenté contre tous les musulmans de ce quartier, la Séléka se réorganise dans le Nord pour tenter une énième descente sur Bangui.

LE MINISTRE JEAN SERGE BOKASSA LIMOGE DU GOUVERNEMENT

jean_serge_bokassa_lesplumes

Le décret a été lu le vendredi 13 avril à 19h à la télévision centrafricaine par le  Conseiller en Communication, Porte-parole à la  Présidence de la République Albert Mokpeme Yaloké.

RCA : RFI RAPATRIE SON CORRESPONDANT ET BARBOUZE EDOUARD DROPSY POUR INTELLIGENCE AVEC LE TERRORISTE ET ENNEMI PUBLIC NUMERO UN DES CENTRAFRICAINS NIMERY MATAR ALIAS « FORCE »

Il y a quelques jours alors que les forces de la MINUSCA et les forces de Sécurité intérieure traquaient le terroriste NIMERY alias « FORCE», le correspondant de RFI et France 24 en Centrafrique Edouard DROPSY posait avec ce sanguinaire sans foi ni loi.

QUE SE PASSE T-IL EN RCA ? POURQUOI CES HOMMES FONT DE LA POLITIQUE? EN TOUT CAS CE N’EST PAS POUR LE PEUPLE

rca

Comme nous le disions hier, la décision de désarmement du km5 était trop grosse pour être vraie et la Minusca n’aurait pas mis à mal sa crédibilité de la sorte si l’enjeu n’en valait pas la chandelle.

COMMUNIQUE DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE NATIONALE ET DE LA RECONSTRUCTION DE L’ARMÉE

30572113_1636943503048468_5924520017436606464_n

Chers compatriotes, Depuis quelques instants, des messages en provenance de certains milieux font état de ce que les militaires des Forces Armées Centrafricaines seraient en train d’attaquer la population du KM5.

LES RELATIONS AU BEAU FIXE ENTRE LA GUINEE-EQUATORIALE ET LA RCA

29597266_1629759500433535_5235650793458028796_n

Le ministre de l’intérieur et de la Sécurité de la Équato-guinéenne, Don Antonio Chochouna, envoyé spécial du président Équato-guinéen, porteur d’un message de paix, a été reçu ce mardi 3 avril par le président Faustin Archange Touadéra.

FACA : LES CANDIDATS A LA RETRAITE MÈNENT UNE CAMPAGNE FÉROCE D’INTOXICATION AU PK9 ET A NZILA, AU SUD DE BANGUI

P1170264

C’est la première fois dans l’histoire des Forces Armées Centrafricaines (FACA), que des soldats prennent prétexte pour bouder un départ à la retraite, selon les règles de l’art.

GROGNE DES AUXILIAIRES DE LA POLICE A LA PRIMATURE

Habillés en tenues de travail, les auxiliaires de la Police centrafricaine ont pris d’assaut la devanture de la Primature, sise sur l’avenue des Martyrs, le mercredi 04 avril 2018, aux environs de 08 heures. Mais pour quel motif?

LES PARTIS POLITIQUES, LA SOCIETE CIVILE, PURS DECORS HUMAINS : LA CRISE S’AMPLIFIE EN RCA FAUTE DE CONNAISSANCE

rca

« Mon peuple périt faute de connaissance », déclarent les Saintes Ecritures. C’est ce que nous voyons aujourd’hui avec certains leaders des partis politiques et de la société civile.

Ce site est réaliser sous WordPress par JAEL