Articles de la Catégorie Edito

JE NE VOTERAI POUR PERSONNE SI L’ELECTION A LA PRESIDENTIELLE CENTRAFRICAINE AVAIT LIEU DEMAIN

 La RCA d’aujourd’hui a non seulement besoin d’un homme capable de porter un projet de société fiable mais également un patriote et homme de poigne pour mettre hors d’état de nuire toutes les forces invisibles en perdition qui ont retrouvé leur salut dans ce pays.

BONNE ANNEE ET MEILLEURS VOEUX A TOUS LES CENTRAFRICAINS ET A TOUS LES LECTEURS DE CL

1511230_848219588542648_1087041915557234336_n

L’année 2014 qui était si rude et jalonnée par une série d’épreuves barbares et gratuites contre des paisibles et innocents centrafricains vient de s’en aller. Pour l’année 2015, je formule le vœu que l’intérêt national et rien que l’intérêt national prenne le dessus sur les intérêts égoïstes et catégoriels en étant persuader que la RCA [...]

EDITO: LE DOUTE RAISONNABLE

Jour J-2, de l’entrée en vigueur du volet militaire de la 3ème résolution des Nations-Unies sur le Centrafrique. Nous parlons de la résolution 2149, votée le 10 avril 2014, résolution qui crée et fixe le mandat de la MINUSCA. Les attentes des Centrafricains sont énormes, débordantes voire démesurées.

L’EDITO DE WILFRIED M. SEBIRO: LE FORUM DE BRAZZAVILLE N’ETAIT PAS SIMILAIRE AU PARTAGE DU GATEAU DE LIBREVILLE

10576992_777974382233836_1548460988949883054_n

 De nombreuses voix continuent de faire l’amalgame entre le forum de Brazzaville et toutes les dernières assises sur la RCA qui ont eu lieu en terre étrangère.

REPRISE DES FACAS : VOICI UNE PROPOSITION SIMPLE

IMG_3280

Avant de faire notre modeste proposition qui mériterait sans doute une touche des experts ou des stratèges en politique, nous reprendrons intégralement la réflexion de  Jean WILLYBIRO SAKO qui parait la meilleure sur la nécessité d’un pays à détenir une armée.

VOTRE JOURNAL « CENTRAFRIQUE LIBRE  » HONORÉ : « L’EDITO DE GJK: QU’EST-CE QU’ÊTRE UN CENTRAFRICAIN AUJOURD’HUI? », A ÉTÉ SÉLECTIONNÉ PAR L’HEBDOMADAIRE FRANÇAIS « COURRIER INTERNATIONAL » PARMI LES ARTICLES D’ACTUALITÉ LES PLUS INTÉRESSANTS ET ORIGINAUX PARUS DANS LA PRESSE ÉTRANGÈRE.

Guy José KOSSA

En re-publication, « L’EDITO DE GJK : QU’EST-CE QU’ÊTRE UN CENTRAFRICAIN AUJOURD’HUI ? », publié par Centrafrique Libre pour la première fois le 19 Février 2014.

L’EDITO DE GJK : LA CENTRAFRIQUE REND FOU. ET DES CENTRAFRICAINS EFFECTIVEMENT FOUS, TIENNENT A RENDRE LES NON-FOUS ET LES MOINS FOUS ABSOLUMENT FOUS.

Guy José KOSSA

« Entre tous les ennemis, le plus dangereux est celui dont on est l’ami. » (Alphonse Karr) Ce vendredi soir du début de weekend dernier, un certain  inconnu, auto-proclamé «  très fidèle lecteur de Centrafrique Libre », sans doute convaincu de posséder son talent et son art consommé de séducteur trompeur professionnel, se plut, non sans un certain [...]

ILS ONT DIT

fleurs

ILS ONT DIT DES CENTRAFRICAINS SOUHAITENT BONNE FÊTE AUX FEMMES !

CHRONIQUE CENTRAFRICAINE DE GJK : ENTRE DECES ET MORT, L’AFDT, ÂGE DE DEUX MOIS, TIENT A SE DEBATTRE, MAIS L’ISSUE FATALE EST IRREVERSIBLE

Guy José KOSSA

Petite note aux lecteurs : Les déclarations, communiqués de presse et autres,  ici rassemblés, sont authentiques. Ce qui rend notre chronique un peu longue. Prenez patience, vous êtes au théâtre. Ne ratez pas la fin, et ne manquez pas le début.

Ce site est réaliser sous WordPress par JAEL